Cet appel d’offres a pour objet la sélection de spécialistes dans le but d’accompagner Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Action ontarienne) et ses membres dans leur diversification de fonds, notamment la recherche de commandites et les levées de fonds.
Cet appel d’offres a pour objet la sélection de spécialistes dans le but de mettre en place à Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Action ontarienne) et dans son réseau : un système de soutien par les pairs et un programme de psychothérapie.
Dans le cadre de la campagne Traçons-les-limites, Action ontarienne présente sa troisième table ronde Elles parlent… en direct. Nos panélistes discuteront de la représentation des relations intimes dans les médias jeunesse tels que les films et les jeux vidéo.
Mission Action ontarienne contre la violence faite aux femmes est un organisme provincial féministe et francophone, qui vise la pleine égalité des femmes dans toutes leurs diversités, entre autres par le développement des services, la défense des droits, la sensibilisation, la concertation et l’offre de ressources. Valeurs Solidarité Respect Intégrité Collaboration Inclusivité Vision à long terme Action ontarienne contre …
Cet appel d’offres a pour objet la sélection d’une firme ou d’une personne consultante pour le montage de 8 ateliers de la formation en ligne de l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes.
Action ontarienne est à la recherche d’une consultante pour la rédaction de quatre guides d’accompagnement pour les campagnes jeunesse d’Action ontarienne (Traçons-les-limites, Ouvre les yeux et #RelationSaine) à l’usage des intervenantes appelées à faire de la sensibilisation dans les écoles et à l’usage des parents et tuteurs de jeunes Franco-ontariens et Franco-ontariennes.
Action ontarienne est à la recherche d’une consultante pour la rédaction d’une trousse à outils visant à soutenir les femmes aux prises avec la violence qui ne peuvent pas, pour diverses raisons, quitter le milieu où elles vivent de la violence à l’intention des intervenantes de son réseau.
Action ontarienne est à la recherche d’une consultante pour la rédaction d’un guide d’intervention en matière d’idéation suicidaire, de tentative de suicide et de suicide complété pour les intervenantes de son réseau.
L’année dernière, l’enquête du coroner sur les meurtres de Nathalie Warmerdam, de Carol Culleton et d’Anastasia Kuzyk a fait part de 86 recommandations pour prévenir de telles violences. La première recommandation : « Déclarer officiellement que la violence conjugale est une épidémie. »