Balados

Elles parlent

Action ontarienne souhaite développer pour la première fois une série de baladodiffusions éducatives et informatives portant sur une variété de sujets connexes à la violence faite aux femmes en utilisant un angle de traitement féministe intersectionnelle. Ces balados seront créés pour outiller, informer, et faire réfléchir les personnes travaillant auprès de victimes et survivantes de violence. Ils serviront également à combler le manque et le besoin d’outils d’apprentissages produits par ou pour les francophones.

En plus d’être une bonne ressource d’apprentissage, nous voulons que nos balados soient engageants et divertissants pour pouvoir cultiver un auditoire régulier. Nous voulons également que ce projet fonctionne comme une vitrine sur l’expertise de matière d’Action ontarienne et nos différents projets (notamment l’Institut de formation, le Centre juridique pour femmes de l’Ontario ainsi que nos campagnes de sensibilisation).

La série de balados sera disponible sur YouTube en version « vodcast » et sur les plateformes de balados en version audio.

Saison 1

Saison 1 - Épisode 1.01 : Elles parlent de… démocratiser le monde émotionnel

Dans ce premier épisode du balado Elles parlent, produit par Action ontarienne, Karen Uwase reçoit la travailleuse sociale psychothérapeute Julie Fournier. Dirigeante de La Porte rouge consultation, cette dernière aborde les résonnances émotionnelles dans la relation d’aide. L’empathie et l’autocompassion seraient-elles la clé pour gérer le stress de compassion? Découvrez ce que notre experte en pense dans cet épisode de 20 minutes.

 

Saison 1 - Épisode 1.02 : Elles parlent de… violence judiciaire dans les relations intimes

Ce mois-ci, Karen Uwase reçoit Me Julie Lassonde pour le deuxième épisode du balado Elles parlent. Ensemble, elles abordent le sujet de la violence judiciaire comme technique de contrôle utilisée par les partenaires violents, particulièrement dans des instances de séparation. Découvrez l’ampleur de ce problème et apprenez à mieux soutenir les survivantes grâce aux conseils de Me Lassonde. Cet épisode d’une vingtaine de minutes vous est présenté par Action ontarienne et le Centre juridique pour femmes de l’Ontario (CJFO).